Paramètres de recherche
Correspondance exacte
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu

Que faire après avoir créé mon groupe d’action ?

Bravo ! Vous avez êtes à l’initiative d’une nouveau groupe d’action dans votre quartier.

Afin de vous aider, nous vous proposons quelques idées d’action à organiser avec votre groupe.

Organiser une réunion de groupe pour discuter du programme et des actions communes

Vous pouvez organiser une réunion de groupe pour rencontrer chaque membre et faire connaissance.

Lors de cette réunion, vous pouvez échanger autour de notre programme l’Avenir en commun. Vous pouvez également discuter des actions que vous souhaitez organiser dans votre quartier pour diffuser nos propositions à travers nos différentes campagnes nationales.

Commander du matériel et diffuser nos propositions

Pour agir près de chez vous, commandez des affiches et des autocollants en vous rendant sur le site matériel d’Action Populaire.

Ainsi, vous pourrez faire connaître autour de vous les propositions de La France insoumise via nos différentes campagnes ainsi que le travail fait par nos député·es à l’Assemblée nationale. Une fois le matériel reçu, n’hésitez pas à organiser un petit groupe de deux-trois personnes pour aller coller des affiches ! 

Organiser une action de solidarité

La solidarité est au coeur de notre programme l’Avenir en commun.

Aujourd’hui la France compte 10 millions de pauvres et 300 000 SDF, des chiffres en forte hausse ces dernières années et aggravés par la crise sanitaire et sociale. Nous ne pouvons vivre dans un océan de malheur, nous voulons construire une société où chacun·e pourrait vivre dignement. Nous refusons que les plus démuni·es paient les conséquences des politiques de Macron et son gouvernement ! Vous pouvez agir dès maintenant, de façon concrète, en participant aux réseaux de solidarité.

Organisez une collecte solidaire, en lien avec les associations locales à qui vous pourrez reverser les dons.

Inscrire des personnes sur les listes électorales

Les chiffres le montrent : les riches votent, les classes populaires s’abstiennent. Les personnes âgées votent, les jeunes s’abstiennent.

De plus, des millions de personnes sont mal inscrites ou pas inscrites sur les listes électorales. Il s’agit principalement de celles qui sont les premières touchées par les politiques antisociales de ceux qui nous gouvernent, elles doivent pouvoir s’exprimer lors des prochaines élections.

Vous pouvez aider les personnes autour de vous à vérifier leur inscription ou à les inscrire sur les listes électorales : 

N’oubliez pas d’inscrire votre action sur actionpopulaire.fr afin qu’elle apparaisse dans les événements suggérés autour de vous. Cela vous permettra peut-être de rencontrer d’autres sympathisant·es et d’élargir votre équipe !

Toutes les fiches pratiques

Vous avez d'autres questions ?

Découvrez le centre d’aide ou bien contactez l’équipe d’Action Populaire 😉