/ Centre d'aide

Faire réagir ses ami·es sur Facebook

Nombre de participant·e·s : 1
Matériel nécessaire : 1 ordinateur ou 1 téléphone et des réseaux sociaux
Temps nécessaire : de 20 secondes à 2 minutes

Pourquoi c’est important ?

Faire réagir vos ami·es est un moyen de les impliquer dans un débat et de les inviter à nous soutenir.

Comment faire ?

Il y a plusieurs moyens pour faire réagir vos ami·es à une publication. En voici trois qui peuvent être utile.

  1. « Tagguer » un·e ami·e en commentaire. Il vous suffit pour cela de taper « @ » puis le nom de l’ami·e que vous voulez faire réagir en commentaire d’une publication que vous souhaitez que cet·te ami·e voit. Ainsi, votre ami·e recevra une notification et verra la publication que vous avez commentée.
  1. Partager sur le mur d’un·e ami·e – Pour partager une publication sur le mur d’un·e ami·e, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Partager » de cette publication puis de cliquer sur « Partager… » dans la petite fenêtre qui s’ouvre. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous pouvez alors cliquer sur « Partager sur le journal d’un ami » en haut.
  2. Envoyer une publication par message privé. Si vous souhaitez partager une publication avec un·e ami·e mais que vous ne souhaitez pas qu’on voit que vous l’avez fait, vous pouvez envoyer un message privé à cet·te ami·e. Pour cela, cliquez sur le bouton « Partager » de la publication puis sur « Envoyer comme message » dans la petite fenêtre qui s’ouvre. Il ne vous reste plus qu’à entrer le nom de l’ami·e à qui vous souhaitez envoyer la publication et à ajouter un petit commentaire.
  3. Vous pouvez également publier des photos de vos actions et y identifier vos ami·es (notamment militant·es) pour faire apparaître votre action dans le fil d’actualité des ami·es de vos ami·es.

Toutes les fiches pratiques

Vous avez d'autres questions ?

Découvrez le centre d’aide ou bien contactez l’équipe d’Action Populaire 😉