/ Centre d'aide

Faire connaître nos sites sur Twitter

Nombre de participant·e·s : 1
Matériel nécessaire : 1 ordinateur ou 1 téléphone et des réseaux sociaux
Temps nécessaire : de 5 secondes à 1 minute

Pourquoi c’est important ?

Publier des liens sur Twitter est une bonne pratique pour faire connaître nos sites et recueillir de nouveaux soutiens. Pour diffuser nos idées, vous pouvez notamment partager des liens de nos sites, blogs ou tout autre médias apportant un éclairage intéressant sur un de nos thèmes ou nos propositions.

Comment faire ?

Il suffit de copier-coller l’adresse du site dans vos tweets. Attention, n’oubliez pas qu’un lien occupe toujours 23 caractères quelle que soit sa taille !

Si vous ne savez pas comment copier un lien, voici comment faire. Rendez-vous sur la page dont vous souhaitez partager le lien puis rendez-vous dans la barre d’adresse de votre navigateur (elle est le plus souvent située en haut, quel que soit le navigateur que vous utilisez et commence généralement par « https:// »).

Il vous suffit ensuite de sélectionner tout le texte de l’adresse et de le copier à l’aide d’un clic droit puis copier (ou en utilisant le raccourcis CTRL+C sur PC ou cmd+C sur Mac). Ensuite, collez le lien copier dans votre tweet en faisant un clic droit puis coller (ou CTRL+V sur PC ou cmd+V sur Mac).

Quels sites partager ?

Vous pouvez, par exemple, partager les articles des sites, blogs ou médias comme :

Autres fiches pratiques

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Merci de faire le tour des pages susceptibles de répondre à votre question avant de nous envoyer un message 😉