/ Centre d'aide

Organiser un point de diffusion du programme L’Avenir en commun

Nombre de participant·es : à partir de 2 personnes
Matériel nécessaire : une petite table, des affiches de l’Union Populaire pour décorer la table, quelques boissons et/ou café et/ou gâteaux pour la convivialité de votre action (en auberge espagnole), une boite à dons, des programmes L’Avenir en commun
Temps nécessaire : 1 heure ou plus

Pourquoi c’est important ?

Notre programme L’Avenir en commun, qui sera porté par Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle 2022, sort en librairie le 18 novembre, au prix de 3 euros !

Hausse du SMIC, blocage des prix, planification écologique, Assemblée constituante : les propositions de L’Avenir en commun sont les plus à mêmes de répondre aux urgences sociales, écologiques et démocratiques de notre temps. Nous devons nous mobiliser pour faire connaître notre programme et réaliser l’Union Populaire autour de nos propositions, approuvées par la majorité de la population. Organiser des points de diffusion du programme permet d’ouvrir la discussion sur nos propositions et de convaincre largement.

Comment faire ?

  • Choisir le lieu du point de diffusion du programme.
    Nous vous conseillons de choisir un lieu passant et bien visible : marché, devant un supermarché, à l’approche des transports en commun… Vous pouvez également organiser des points de diffusion en pied d’immeuble lors de vos porte-à-porte !
  • Commander un kit L’Avenir en commun, le programme pour l’Union Populaire sur le site matériel d’Action Populaire.
    Vous pouvez également commander des affiches pour décorer votre point de diffusion et des tracts de la campagne.
  • Créer un événement sur Action Populaire, en sélectionnant le type d’événement « diffusion de notre programme ».
    En indiquant votre événement, tou·tes les personnes qui soutiennent la campagne de Jean-Luc Mélenchon près de chez vous en seront informées et pourront se joindre à votre action.
  • Le jour de votre diffusion du programme, installer une table où vous disposez les programmes L’Avenir en commun et des tracts de la campagne. Vous pouvez également décorer votre table avec des affiches. Pour que votre point de diffusion soit convivial et attire du monde, vous pouvez inviter les passant·es à partager un café ou une boisson.
  • Engager la discussion avec les personnes qui passent à proximité votre point de diffusion avec une question ouverte. Exemple : « En avril 2022 aura lieu l’élection présidentielle, qu’est-ce que vous aimeriez voir changer dans notre pays ? », selon la réponse, vous pourrez mettre en avant une ou plusieurs propositions de L’Avenir en commun et inviter à connaître davantage en achetant notre programme.

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter à groupes@actionpopulaire.fr

Comptes de campagne pour l’élection présidentielle

Depuis le 1er juillet 2021, les comptes de campagne pour l’élection présidentielle 2022 sont ouverts. Par conséquent, un certain nombre d’obligations doit être respecté par tous les groupes d’action lors de l’organisation d’événements publics liés à la campagne présidentielle. Pour retrouver l’ensemble des règles à respecter rendez vous sur la page dédiée aux comptes de campagne.

Toutes les fiches pratiques

Vous avez d'autres questions ?

Découvrez le centre d’aide ou bien contactez l’équipe d’Action Populaire 😉