/ Centre d'aide

Faire soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon

Nombre de participant·e·s : 1
Matériel nécessaire : 1 téléphone, 1 tablette ou 1 ordinateur connecté à internet
Temps nécessaire : quelques secondes

Pourquoi c’est important ?

Recueillir de nouveaux soutiens est l’action la plus importante à réaliser pour nous organiser et diffuser nos idées. Pour gagner l’élection présidentielle, nous avons besoin de convaincre et d’être toujours plus nombreux·ses. Les nouveaux appuis reçoivent les informations de la campagne.

Comment faire ?

3 possibilités :

  1. Vous voulez faire soutenir des membres de votre famille ou des ami·es chez vous. Dans ce cas, utilisez un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable connecté à internet et faites signer celles et ceux qui le souhaite directement sur la page noussommespour.fr.
  2. Vous voulez faire signer vos voisins, collègues ou amis hors de chez vous. Le plus simple est d’utiliser, un téléphone portable connecté à internet (si vous en avez un) et de faire signer sur noussommespour.fr. Sinon, vous pouvez utiliser des feuilles de signature et rentrer ensuite les signatures sur le site en rentrant chez vous.
  3. Faites signer à distance. Si vous souhaitez faire signer quelqu’un et que vous n’avez pas la possibilité de le voir physiquement, vous pouvez également lui envoyer par e-mail ou via les réseaux sociaux :
  • le lien vers le site de campagne : noussommespour.fr.
  • votre lien d’invitation personnalisé.

Où et quand ?

Vous pouvez faire signer à tout moment : repas de famille, fête entre voisin·es, apéritif entre collègues…

Au-delà de ces signatures de la vie quotidienne, il est possible d’organiser des actions dont l’un des objectifs sera la collecte des signatures. C’est le cas des distributions de tracts, des réunions publiques et des écoutes collectives.

Passez à l’étape d’après ?

Pour faire signer plus de personnes, vous pouvez également organiser des actions avec un groupe d’ami·es ou une équipe de soutien Nous Sommes Pour.

Pour continuer à faire signer, vous pouvez également établir une liste des personnes que vous connaissez et qui serraient susceptibles de soutenir Jean-Luc Mélenchon ou que vous pensez pouvoir convaincre. Donnez-vous ensuite un objectif de temps pour les convaincre de signer.

Exemple : convaincre 10 personnes de votre entourage de signer dans les 2 prochaines semaines

Autres fiches pratiques

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Merci de faire le tour des pages susceptibles de répondre à votre question avant de nous envoyer un message 😉